Aller au contenu

C'est parti pour la 2.6.0

·295 mots·2 mins

Je clôture la phase de test et lance en production la dernière version de l’application Compétence territoriale (FR), les changements sont les suivants :

  • Nouveaux logos et icônes (suite aux précédents problèmes de validation de l’application).
  • Mise à jour des données automatique

Le plus gros changement est bien évidemment la mise à jour automatique des données. Le serveur Blue va récupérer traiter les données et les recompiler pour les proposer à l’application Compétence territoriale (FR). Ainsi lorsque vous la lancez, l’application va automatiquement vérifier si des mises à jour sont disponibles, si c’est le cas, les mises à jour seront automatiquement téléchargées et chargées dans l’application. Vous n’avez rien à faire.

Bien entendu, si vous n’avez pas accès à internet l’application ne pourra pas aller chercher les mises à jour mais fonctionnera quand même avec d’anciennes données.

L’avantage ici est une accélération des mises à jour, si une modification est faite sur une brigade ou une commune, vous aurez très rapidement la mise à jour, c’est également le cas pour les COB, à partir du moment ou une proposition de COB est validée, la mise à jour interviendra dans les 24 heures.

Inutile de rechercher les mises à jour toutes les 10 minutes, les données sont compilées la nuit uniquement si des modifications sont détectées.

Vous pouvez afficher dans les paramètres les numéros de version des données, pour simplifier la lecture le numéro de version est la date du jour de la compilation au format AAAA-MM-JJ.

La mise à jour va être déployée progressivement via le Play Store, comme toujours lorsque la mise à jour sera disponible elle sera soit téléchargée automatiquement sur votre appareil par le Play store, soit au lancement de l’application une popup vous notifiera la disponibilité de la mise à jour.